Actualités

UN NOUVEAU COMPACT AU SENEGAL

Une décision américaine qui confirme les choix du Président Macky Sall

A peine le premier Compact bouclé et ses impacts mesurés, voilà que l’administration américaine vient de prendre­ une décision importante­: l’adoption d’un autre Compact pour le Sénégal dans le cadre du Millennium Challenge Corporation (Mcc).

Atelier National de Présentation des Résultats du Compact: Allocution de Mr Diatourou Ndiaye,Ministre,Directeur de cabinet du Premier Ministre

Nous sommes réunis ce matin, pour passer en revue les réalisations du Millennium Challenge Account Sénégal, aux termes de cinq années de mise en œuvre du Programme. Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a eu l’occasion en différentes occasions, de vous exprimer, Excellence Monsieur l’Ambassadeur, sa satisfaction pour les infrastructures de haute portée économique et sociale, que votre pays, son peuple, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont mis à la disposition du Sénégal.

Clôture et Résultats du Compact du Sénégal: Discours de Son Excellence Monsieur James Zumwalt Ambassadeur des Etats-Unis

Bonjour. Je voudrais tout d’abord vous remercier d’être venus ici aujourd’hui pour fêter avec nous les résultats du Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour le Sénégal. L’aboutissement de ce Compact d’une durée de cinq ans est une réalisation remarquable.

Atelier National de Présentation des Résultats du Compact: Discours d’introduction de Monsieur Papa Modou NDIAYE Directeur Général de MCA-Sénégal

Je voudrais tout d’abord vous souhaiter, à tous, la bienvenue et vous remercier de votre présence à cet Atelier national de présentation des résultats du programme du Millennium Challenge Account – Sénégal (MCA-Sénégal).

En acceptant de nous honorer de votre présence, malgré les multiples et lourdes charges qui pèsent sur vos épaules, vous montrez l’intérêt que vous accordez à l’émergence de pôles de développement au Sénégal.

Inauguration de la RN6 Tanaff-Kounkané: Allocution de Monsieur Mansour E Kane Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement

Au mois de février dernier, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, a procédé à l’inauguration du Pont Abdoul Diallo de Kolda. Au mois d’Août 2015, le Premier Ministre, Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE en faisait de même pour la RN2, entre Richard Toll et Ndioum.

Pages