Macky inaugure le pont Abdoul Diallo de Kolda

photo inauguration pont de kolda

Le président Macky Sall a inauguré, ce samedi 21 mars 2015, le pont Abdoul Diallo de Kolda, reconstruite grâce à un financement de 4 milliards du peuple Américain dans le cadre du Millennium Challenge Corporation.

Une foule immense a envahi les rues de Kolda pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat Macky Sall et aux autorités qui composaient sa délégation, notamment la première dame,­ l’ambassadeur des Etats Unis M. James P. Zumwalt, Mme Nancy, PDG Adjoint du Millennium Challenge Corporation et les autorités gouvernementales.

Le maire de Kolda Abdoulaye Bibo Baldé s’est félicité de ce nouveau joyau qui vient d’être inauguré par le chef de l’Etat. Selon lui, «­ce pont vient satisfaire une doléance vielle de 50 ans, des­ populations de Kolda­».

Pour sa part l’ambassadeur des Etats unis a confié que le nouveau pont Abdoul Diallo représente plus qu’un passage qui relie deux villes du Sénégal notamment Ziguinchor et Kolda. Ce pont représente une connexion entre la Casamance et le reste du Sénégal.

Prenant la parole, le Président Macky Sall a affirmé que «ce joyau facilitera le déplacement des populations et des biens dans cette zone et dans de meilleures conditions».

Cette cérémonie était aussi l’occasion choisie par le chef de l’Etat pour annoncer de grands projets destinés à la région de Kolda et toute la Casamance. «D’autres projets sont prévus à Kolda notamment la réhabilitation de la route nationale 6, toujours dans cadre du Millennium Challenge Corporation. La mise en place d’un nouveau poste de contrôle à la frontière entre le Sénégal et la Guinée est aussi un grand projet prévu pour la Casamance» a dit le Chef de l’Etat.

Il a également ajouté qu’un travail est en train d’être effectué pour la réhabilitation de la route nationale 4.

Pour conclure le président Sall a appelé les populations à veiller à­ «­la maintenance de ce joyau­».

El Hadj Birame NDOUR,

Envoyé spécial du GFM à Kolda